Votre panier est vide.

 

 



 

Appel à auteurs 

Dans le cadre du lancement de la maison d’édition les Éditions Pandoure, nous recherchons des auteurs :

  • De romans de jeunesse et adulte ayant pour toile de fond l’univers de la défense et de la sécurité (science fiction, polar, aventure, roman littéraire…)
  • Ouvrage de développement personnel ayant pour toile de fond l’univers de la défense (psychologie, coaching, relaxation, gestion stress post traumatique)
  • De biographies de personnalités ayant un lien fort avec le monde de la défense et la sécurité..
  • Récits de voyage, de mission ou carnet de bord tout public mais écrit par un/e militaire, gendarmes, policiers, pompiers, personnels de santé…
  • BD tout public ayant pour toile de fond l’univers de la défense et de la sécurité. (polar, science fiction, aventure, roman graphique…).

Manuscrits à envoyer avant le 31 mai
à Editions Pandoure,
21 rue du Marguilliers,
31220 Saint Julien Sur Garonne

Le manuscrit

Le manuscrit doit être écrit avec la police “Book Antiqua”,
corps 12, reliés et imprimés sur le recto.

Le nom et le prénom de l’auteur doivent apparaitre ainsi que ses coordonnées postale et électronique.

Le manuscrit doit être accompagné d’un résumé et/ou lettre
de présentation.

Pour des raisons pratiques et logistiques, nous ne retournons pas de manuscrit sauf sur demande expresse et si vous joignez une enveloppe timbrée au montant du tarif normal en vigueur pour la restitution dans un délai de 12 mois maximum.

Il n’y a pas de retour en recommandé ni renvoi à l’étranger.

Aucun dépôt sur place n’est possible.

Les éditions Pandoure n’envoient pas d’accusé de réception, vous pouvez envoyer votre manuscrit en recommandé ou colissimo suivi.

Les manuscrits sont à envoyer exclusivement sur tirage papier : aucun ouvrage ni extrait ne sera accepté par courriel ou format électronique, clés UBS, carte SD…

Le délai de réponse est d’environ 5 mois.

Il se fait par courrier électronique uniquement.
Si votre adresse mail n’est pas clairement indiquée sur le manuscrit et/ou si vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai de 6 mois, vous pouvez alors considérer que votre texte n’est pas retenu
pour une publication.

Nous vous prions de ne pas envoyer de documents originaux (manuscrits, photographies, maquettes …) nous ne pourrons étudier votre projet et déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de dommage.